À propos…

 

Du nom – ça veut dire quoi, “pragmademic”?

“Pragmademic” est à l’origine un mot-valise proposé en automne 2014 par Estelle Clerc dans le cadre d’un atelier de réseautage animé par Rudolf Klaus pour caractériser la fondatrice, qui combine une approche rigoureusement académique et une bonne dose de pragmatisme dans sa recherche de solutions concrètes.

De l’entreprise

Pragmademic Solutions est une (toute petite) entreprise créée début 2018 pour mettre au service d’autres (toutes petites) entreprises – artisans, professions libérales – des proches aidants et des personnes privées en général certaines des compétences de sa fondatrice, en particulier en matière d’analyse et d’organisation.

Notre objectif principal est d’aider nos mandant-e-s à se consacrer à ce qui les intéresse – coeur de métier, vie quotidienne, activités agréables – en leur facilitant la gestion de la “paperasse” de leur entreprise ou de leur ménage, qu’il s’agisse de documents papier ou électroniques.

Au-delà de nos exigences de qualité et de fiabilité, trois aspects de notre travail nous tiennent particulièrement à cœur:

La confidentialité – en intervenant dans l’organisation et la gestion des documents de votre entreprise, de votre ménage ou du ménage des proches que vous aidez, nous “mettons le nez dans vos papiers”. C’est inévitable. Notre engagement formel de confidentialité est explicité dans les conditions générales qui font partie intégrante de nos mandats. Ainsi, ce que nous voyons et/ou entendons chez vous reste chez vous.

L’efficacité – nous nous voulons efficaces, et nous souhaitons que vous puissiez l’être aussi. Par conséquent, nous intervenons rapidement, et nous adaptons nos horaires. Lorsque nous installons un système de classement/gestion des documents papier ou électroniques chez vous, nous tenons également à ce que vous puissiez l’utiliser rapidement et en toute autonomie – donc efficacement !

La durabilité – lorsque c’est possible et lorsque cela vous convient, nous essayons de réutiliser votre propre matériel. Lorsque  vous préférez que nous installions chez vous du matériel neuf, nous privilégions les fournitures durables (classeurs recyclables, papier recyclé, colles sans solvant, etc.).

De la fondatrice

Au bénéfice d’une formation universitaire poussée et d’une longue expérience de la gestion de projets (entre autres), Catherine Walther Green est à la fois une spécialiste et votre couteau suisse… Elle peut organiser votre gestion des documents, certes, mais elle peut aussi traduire vos documents scientifiques (de l’allemand vers le français, de et vers l’anglais) ou monter des dossiers administratifs complexes (demandes de subventions, par exemple).

Son profil LinkedIn vous dira tout sur ses  autres vies professionnelles.

Nous travaillons volontiers avec…

Alexandra Chabin de Dream’ality – pour l’évasion sans bouger de chez soi

Alix Dubes, ADIPSE Sàrl – pour tout ce qui relève de la propriété intellectuelle et industrielle (brevets, marques, etc.)

David Ferreira de Touche pas à mes données – pour les questions de sécurité informatique

Rudolf Klaus, “l’incontournable du réseautage productif” – pour ses ateliers et soirées de réseautage